...

Réaliser des design sur mesure

/ Conceptualiser – Définir une image – Créer un design /

Lorsque l’on réalise une campagne de communication il est important de choisir une agence qui comprendra votre projet. Le rôle de l’agence de communication est de proposer des concepts, une stratégie et un plan de communication en accord avec ce que vous êtes. Être dans l’écoute et l’échange pour réaliser un design impactant et cohérent est au centre de nos préoccupations.

Qu’est ce que le graphisme ?

Le graphisme est l’utilisation d’éléments graphiques (illustrations, typographie, couleurs et photos) dans le but d’élaborer un objet de communication. Dans la conception d’un visuel de communication, d’une affiche, d’un support de communication, d’un catalogue (édition), on assemble différents éléments graphiques afin de réaliser un visuel adapté au message à faire passer. Cela peut aussi bien être pour de la communication interne qu’externe.

 

On parle de création de visuels de communication adaptés au(x) support(s) (illustration, affiche, communication d’entreprise, presse, édition, packaging, publicité, design web, signalétique, identité visuelle, etc.). L’objectif du graphisme est de transmettre un message de façon visuelle en appuyant le message par un visuel adéquat. La construction d’un visuel se fait en fonction de ou des informations à transmettre.

Cone de glace coloré

Graphisme et publicité

Le visuel graphique diffère selon son objectif, son support et sa cible. Dans la démarche de création de visuel, on s’attarde d’abord à rechercher un concept en accord avec le message à faire passer et à qui l’on s’adresse. En effet, pour faire la promotion d’un événement pour un public de 25 – 35 ans le visuel, son approche graphique, son traitement sera totalement différent d’un événement à pour un public de 50 +.
C’est à dire qu’après avoir étudié le secteur d’activité pour lequel il faut réaliser un visuel, il faut s’attacher à proposer et réaliser un projet qui sera efficient envers le public recherché. Il est également nécessaire de réaliser un visuel qui restera dans l’identité visuelle de la société.

Si l’ensemble des supports de communication sont fait en illustration, l’agence de communication ne devra pas utiliser de photographie. Il faut respecter le style graphique défini afin de conserver une totale cohérence le design graphique qui a été déjà fait.

 

Le travail de notre agence est d’apporter son savoir faire et sa plus value dans la continuité du travail déjà initié précédemment.

Panneau LED graphisme

Pourquoi réaliser une campagne de communication

Diffuser une campagne publicitaire peut permettre notamment d’améliorer la notoriété de votre projet ou de votre structure. Notre agence a eu l’occasion de réaliser de nombreuses campagnes de communication. Elle doit mettre en valeur la société qui souhaite communiquer en adaptant le visuel et le ton en fonction de la ou les cibles. Il peut y avoir plusieurs intérêt a une campagne de communication.
On retrouve tout d’abord la communication interne, souvent mise de côté elle est néanmoins très importante. Elle vise a diffuser l’information au sein de l’entreprise, permet une cohésion d’équipe en partageant les réussites de l’entreprise, les avancés d’une équipe ou autre. Elle peut être réalisée sur des supports papiers traditionnels ou bien elle peut prendre la forme d’un mailing ou bien être partagée de façon numérique.

 

Le type le plus connu de campagnes de communication est la communication externe. Elle vise à partager une information vers l’extérieur de la société qu’il s’agisse de sous traitants, de collaborateurs externes ou bien le client final du produit.

On va donc chercher à communiquer vers une cible définie en fonction de l’actualité du projet/produit ou bien d’un événement. Une campagne de communication peut très bien être de faire du « présentiez » afin de travailler la notoriété de la structure ou bien être de communiquer sur un prix, un nouveau produit ou autre.

Mise en place d’une campagne de communication

Notre agence de publicité échange avec vous afin d’appréhender vos besoins pour votre campagne de communication, ses objectifs, le type de votre d’entreprise, vos cibles etc. Nous travaillons le message, son visuel ou ses visuels en fonctions du médium de diffusion.

Nous pouvons conjointement définir ensemble les supports idoines pour la diffusion de la campagne de publicité qu’ils soient en papier/affichage, numériques, sur les réseaux sociaux ou bien événementiels.

Nous appliquons les visuels et message sur les différents supports et gérons les sous traitants (imprimeurs, réseaux de diffusion, de distribution etc.). Nous échangeons avec vous sur le déroulé de l’opération pour vérifier son bon fonctionnement. Une campagne peut être présente sur le long terme ou bien être diffusée sur un très court moment. Cela dépend du besoin.


INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci, un message de confirmation vous a été envoyé dans votre boîte mail.

Btg Communication

  • 52 boulevard Heurteloup
  • 37000 Tours
  • 02.46.65.51.15
  • contact@btg-communication.fr
Adresse BTG Communication
Contact Logo Facebook Logo Linkedin Logo Instagram
Logo Facebook Logo Twitter Logo d'Instagram

Vous avez un projet, une question, envie de rejoindre l’équipe ?

    Votre message nous a bien été transmis.
    Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

    Logo Facebook Logo Twitter Logo Instagram

    Btg Communication

    52 boulevard Heurteloup / 37000 Tours / 02.46.65.51.15

    contact@btg-communication.fr