/ ANALYSER – PLANIFIER – ADAPTER – DIFFUSER – SUIVRE /
Avant de travailler sur la gestion de vos Réseaux sociaux, il faut établir des analyses qui permettront de vous positionner aussi bien sur le ton que sur le choix des réseaux (Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, Linkedin, etc.).
Le travail consiste tout d’abord à réaliser un processus de veille concurrentielle pour mieux appréhender le domaine d’activité, ses codes, et vos concurrents. De là, nous allons réaliser des études qualitatives et quantitatives via des outils d’analyse qui nous permettront d’étudier l’univers et retranscrire, de façon claire et organisée, les informations importantes qui seront utilisées pour définir la stratégie adaptée à vos besoins.
En partant des actions déjà menées, des problématiques rencontrées et en fonction de vos objectifs, nous réalisons un plan d’action sur mesure. Afin de répondre à votre attente, nos spécialistes des Réseaux sociaux vont proposer une ligne éditoriale ainsi qu’un planning de publications. Cela permettra de travailler conjointement les thématiques et de valider les actions. Une fois les grandes lignes définies, nous appliquerons sur les différents contenus la stratégie retenue. Car, selon le type d’entreprise que vous êtes et vos différentes cibles, nous n’utiliserons ni les mêmes réseaux ni la même façon de communiquer auprès d’eux.
Il y a donc un besoin de nous adapter, d’adapter nos propositions et ainsi trouver la solution idoine.
Une fois que toutes les étapes précédentes ont été définies, il faut les appliquer.
Les posts sur les réseaux sociaux sont prévus plusieurs semaines à l’avance, ils sont réalisés en fonction de leurs types, potentiellement dans une stratégie cross canal. C’est-à-dire que plusieurs vecteurs de communications sont impliqués au service d’une même opération de communication. Cela peut engager les réseaux sociaux ainsi qu’un mailing ou une opération de street marketing ou tout autre support.
Nous coordonnons sur les différents réseaux sociaux les visuels et textes (Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, Linkedin, etc.) pour qu’ils soient postés aux horaires adaptés à votre cible.
En fonction des besoins et de votre budget nous prenons également en main la sponsorisation des contenus. Cela permet d’avoir plus de visibilité sur une ou plusieurs cibles dégagées en début de projet. Nous nous assurons de cette manière que le post sur les réseaux sociaux atteigne les personnes que vous souhaitez atteindre. Que cela soit en termes de visibilité, d’appel à l’action, d’engagement, etc., nous définissons les budgets et comment ils seront utilisés.
Tous les posts n’ont pas “besoin” d’être sponsorisés, il faut donc faire preuve de flexibilité et d’adaptation selon vos contenus.
Tout au long de ce processus de création et de diffusion, vous serez en contact direct avec les spécialistes des réseaux sociaux de notre agence. Vous serez donc au courant de ce que nous réalisons et des étapes de validation seront nécessaires.
Il est nécessaire de faire la gestion des interactions de vos cibles avec votre communication. Il s’agit maintenant de la partie de community management. Nous mettons en place des outils de suivi qui nous permettent de recevoir les notifications d’interaction sur l’ensemble de vos réseaux sociaux. Nous pouvons ainsi gérer avec réactivité vos réseaux sociaux sur toutes les plateformes (Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, Linkedin, etc.).
Nous mettons également en place des KPI (indicateurs clés de performances) qui nous permettent d’évaluer la réussite d’une campagne, orienter les budgets et affiner les messages. C’est un travail qui se fait sur la durée qui permet d’obtenir les meilleurs résultats.
Qu’il s’agisse de performance, de gain de temps ou pour tout autre raison, nous confier la gestion de vos réseaux sociaux vous permettra d’être entouré d’une équipe compétente qui veillera à la réussite de votre communication. Nous sommes à même de gérer votre communication sur l’ensemble des canaux. Cela vous permettra d’avoir une cohérence sur tous vos vecteurs de communication. Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés et y avoir une présence professionnelle de qualité sera un atout majeur pour votre structure.
Vous êtes à la recherche d’un community manager à Tours pour gérer vos réseaux sociaux et développer votre communication en ligne ? Ne cherchez plus ! Notre agence de communication spécialisée dans le marketing digital en Indre-et-Loire (37) et dans le Morbihan (56) vous propose des services sur-mesure pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux et accroître votre notoriété.
Nos community manager seront responsables de votre succès ! Nous mettons à profit notre expertise en communication et marketing pour élaborer des stratégies de contenu adaptées à votre secteur d’activité et à vos objectifs. Nous prenons en charge la gestion quotidienne de vos réseaux sociaux, la création de publications engageantes et la modération des interactions avec votre communauté.
Située à Tours et à Vannes, notre agence de Community Management travaille en étroite collaboration avec ses clients pour comprendre leurs besoins et leur proposer des solutions personnalisées.
Nos community manager à Tours et à Vannes sont également des experts en marketing digital, capable de mettre en place des campagnes publicitaires ciblées sur les réseaux sociaux pour booster votre visibilité et attirer de nouveaux clients. Grâce à notre connaissance approfondie des plateformes comme Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn, nous saurons identifier les leviers les plus efficaces pour développer votre audience et engager votre communauté.
Faites appel à notre équipe de community manager à Tours et Vannes pour bénéficier d’un accompagnement professionnel et personnalisé dans la gestion de vos réseaux sociaux.
Btg Communication
Vous avez un projet, une question, envie de rejoindre l’équipe ?
Votre message nous a bien été transmis.
Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.
Btg Communication
52 boulevard Heurteloup / 37000 Tours / 02.46.65.51.15
contact@btg-communication.fr