/ Graphisme – Print – Réseaux sociaux /
Fred Aston, boutique emblématique de Tours depuis 1952 a confié à notre agence de communication l’accompagnement à l’année pour l’ensemble de sa communication. Notre agence tourangelle apporte conseils, création de supports et gestion de l’impression.
Ambassadeur du style depuis 1952, cette boutique référence en matière de marques de sports à Tours en région centre était à la recherche d’une agence référente pour la création de sa communication à l’année. C’est chose faite avec notre agence de communication.
Très attachée à l’historique de l’enseigne avec l’élégance légendaire d’Alfred Aston, l’une des légendes du football français, la boutique affectionne la relation client quand il s’agit de conseiller sur des tenues uniques. La boutique propose également des collections uniques parmi toutes ses marques présentes en magasin. C’est un shopping « humainement connecté » que propose l’enseigne, où la proximité est de mise.
C’est à partir de cette réflexion que notre agence a proposé une communication adaptée aux valeurs de Fred Aston.
Afin d’accompagner au mieux cette boutique, nous avons mis en place un budget à l’année sous forme de forfait mensuel. Cela permet au commerçant de maitriser son budget, et de pouvoir tous les mois communiquer sur ses différents canaux.
Nous avons ainsi créés des outils de communication adaptés à chaque tranche de clientèle :
L’objectif de notre travail était de nous adresser au maximum à une cible jeune, celle de la génération Z. La génération Y n’est évidemment pas en reste et pourra se retrouver dans cette communication et cet univers.
Nous nous sommes imprégnés de l’univers du streetwear en 2020. Cela nous a poussé à beaucoup nous renouveler dans la façon de nous adresser à cette cible. Nos propositions graphiques oscillent entre les couleurs acidulées, les visuels flashy, la culture du « meme » sur internet, ainsi que la pop culture de manière plus large. Il fallait que cette clientèle se sente vraiment à l’aise et puisse complètement se retrouver dans l’univers graphique que nous proposions.
En nous basant sur l’héritage sportif laissé par Alfred Aston, nous accompagnons la boutique de manière dynamique et moderne dans ses outils de communication. Entre humour et une approche friendly à l’image « cool », les supports sont dans l’ère du temps.
De la réflexion du style graphique à la conception de chaque visuel et supports, notre agence s’occupe également de l’impression et livraison des supports print pour la boutique. Cela permet à Fred Aston une totale souplesse, afin de se concentrer complètement sur le développement de sa boutique.
En savoir plus sur : La stratégie / L’identité visuelle / Le graphisme – Publicité / L’édition / La création de site internet / Le Motion Design /
Le référencement Naturel / Le community management
Nous contacter
/ Logotype Mon chapeau panama.com – Naming – Identité Visuelle – Charte graphique /
/ Motion design – Graphisme – Edition – Plaquette /
/ Logotype – Identité visuelle – Site internet – Motion design /
/ Campagne de communication – Graphisme – Motion design /
Vous avez un projet, une question, envie de rejoindre l’équipe ?
Votre message nous a bien été transmis.
Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.
Btg Communication
52 boulevard Heurteloup / 37000 Tours / 02.46.65.51.15
contact@btg-communication.fr