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Saint Michel

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L’Agence Btg communication donne vie aux délices de Saint Michel

Saint Michel, entreprise reconnue pour ses délicieuses pâtisseries et son engagement en faveur de la qualité RSE, a récemment lancé trois nouvelles recettes de goûters engagés : les Doomino, le Mini Tam-Tam et la crêpe choco-barr’. Pour présenter ces nouveaux produits d’une manière créative et dynamique, notre agence Btg communication a été choisie pour réaliser un motion design pour améliorer l’engagement envers ces nouveaux produits.

 

Btg communication, spécialisée dans la communication print et digitale, a à nouveau été sollicitée par Saint Michel pour la réalisation d’un motion design. Cette vidéo animée est destinée à la diffusion sur les RS (Linkedin, Twitter, Facebook) de la marque et lors d’une soirée de lancement et de promotion pour ces trois nouveaux produits. Cette soirée de lancement en interne avait pour objectif de présenter aux équipes en interne ces nouveaux produits. Il était donc important que cette vidéo soit réalisée pour une cible internet et externe.

Préparation du Motion design

Notre équipe spécialisé dans la vidéo et le motion design s’est tout d’abord attaché à appréhender les enjeux de la création de ce motion design. L’analyse de l’environnement du projet nous a permis d’adapter une stratégie graphique qui répondrait aux objectifs et au positionnement de Saint Michel. La collaboration avec l’équipe marketing de la société a permis d’affiner et valider la proposition de ton du motion design proposé par btg communication. Le positionnement retenu pour cette vidéo animée a été le suivant : un motion design léger et entrainant avec une voix féminine accompagnée d’une musique avec un côté terroir.

packaging pour motion design St Michel

Les étapes du motion design 

Une fois que la trame du scénario a été choisir, nous avons poursuivi avec la rédaction du synopsis. Nous avons écrit la voix off en parallèle des grandes étapes du motion design. La première version du synopsis rédigé, notre illustrateur a commencé à travailler sur le vignettage. La mise en image du synopsis permet de travailler le style graphique du motion design, de définir les étapes du motion design et de se projeter dans les premières animations.

 

Nous avons poursuivi et travaillé le vignettage jusqu’à avoir le déroulé intégrale du motion design. Nous avons également utilisé des éléments en 3D des produits afin de les insérer dans la composition finale. Cela nous a permis de choisir des angles cohérents avec la présentation qui mettraient le plus possible les produits en valeurs.

L’animation et l’habillage sonore

Conjointement avec l’équipe marketing, nous avons validé l’ensemble des précédentes étapes du motion design. Nous avons donc commencé les animations de chacune des vignettes en mettant en avant les différents produits et leurs processus de fabrication. Les animations devaient être fluides et conserver une dynamique assez importante. L’objectif étant d’avoir une présentation produit qui traduirait l’aspect pratique des nouveaux produits, et leur côté fun pour toute la famille. Nous avons donc composé l’ensemble des animations pour qu’elles véhiculent au maximum ces différents aspects tout au long du motion design.

 

Pour ajouter du dynamisme à l’ensemble de la vidéo, nous avons calé chacune des animations avec la musique. Il est important d’adapter le visuel avec la musique et la voix. L’ensemble doit donner un tout cohérent. Chaque produit et son processus de fabrication devait être mis à l’honneur :  Les Doomino, avec leur combinaison irrésistible de chocolat noir et de vanille, sont présentés comme une gourmandise à savourer sans culpabilité. Le Mini Tam-Tam, un biscuit fourré au cœur fondant, est mis en valeur en soulignant sa texture et sa saveur exquise. Enfin, la crêpe choco-barr’, garnie d’une généreuse couche de chocolat, est présentée comme une explosion de plaisir chocolaté.

motion design Saint Michel

Un motion design promotionnel et gourmand

Le motion design ne se contente pas de mettre en avant les nouveaux produits, il met également en lumière les engagements de Saint Michel envers la qualité et la vision de l’entreprise. Saint Michel s’engage à utiliser des ingrédients de qualité dans toutes ses recettes, et à proposer des goûters engagés qui allient plaisir et valeurs responsables. Cette vision est transmise dans le motion design en mettant l’accent sur les ingrédients sélectionnés avec soin et en mettant en avant l’approche éthique de Saint Michel. Notre connaissance de l’entreprise et notre collaboration démarrée depuis plusieurs années désormais avec l’entité nous permet de toujours mieux appréhender les besoins et engagements de la marque, mais aussi leur univers et identité à retranscrire.

 

Ce motion design a été présenté à toutes les équipes de Saint Michel. Grâce à l’utilisation du motion design, nous avons pu à cerner le regard de notre audience et à transmettre efficacement les messages clés de Saint Michel. Les animations fluides, les motifs graphiques attrayants et les effets sonores entraînants ont permis de créer un motion design efficace qui suscite l’intérêt du public visé et les invite à découvrir les nouveaux produits de la gamme Saint Michel.

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