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Stratégie de communication

/ Réfléchir – Appréhender – Mettre en place – Exécuter /

Qu’est ce que la stratégie de communication ?

La stratégie de communication est la mise en place d’actions qui permettront à une entreprise d’atteindre ses objectifs en fonction du public cible. Notre agence vous propose de vous accompagner dans la création d’un plan de communication défini. Cette étape consiste à définir : vos cibles et leur comportement.

Après avoir définit les cibles principales et les cibles plus larges, nous établissons des outils de communication adaptés à vos objectifs.

Pour la stratégie de communication,  nous nous attachons à la mise en place d’un calendrier d’actions définies avec des objectifs de communication. Ils peuvent être à la suite d’un temps chaud de votre secteur d’activité ou bien d’un salon professionnel etc.

Stratégie et plan de communication

Les plans de communication peuvent aussi bien être sur les réseaux sociaux que sur le web ou bien en communication « papiers ». Nous parlons de cross-canal (canaux de communication) quand la stratégie de communication est sur plusieurs supports  (par exemple : Web + Réseau sociaux + print).

 

Les cibles de communication définies permettront de choisir les mediums les plus adaptés pour maximiser l’efficacité de l’opération en fonctions de vos objectifs. Pour une cible jeune, il est plus efficace de réaliser une campagne sur Instagram que de distribuer des flyers devant une grande surface. La stratégie de communication a donc également pour objectif de moduler ses supports en fonction de ses cibles.
Une fois que les supports sont étudiés et validés, nous planifions la stratégie de communication sur plusieurs mois et leur mise en œuvre. Nous déterminons une fréquence de publication sur les réseaux sociaux, la création et la mise en place de nouveaux supports de communication.

Le planning est également réalisé en fonction de vos ressources internes si vous souhaitez faire en interne certains aspects de votre communication tel que des rapports d’activité, de l’édition et de la mise en page. Il n’est pas pertinent de créer une stratégie de communication qui ne sera pas adaptée à votre structure.

 

Définir une stratégie de communication sur plusieurs mois permet de vous assurer que vous communiquer efficacement tout au long de l’année. En fonction des besoins, nous adaptons la stratégie de communication pour concentrer vos messages ou bien les diffuser aux bons moments via des actions de graphisme et publicité.

Panneau de direction vers la bonne stratégie de communication

Pourquoi il est important de créer une stratégie de communication ?

Au sein de votre entreprise, vous avez un grand nombre de tâches à accomplir tout au long de votre journée. La communication a un rôle important au sein de la réussite de vos objectifs et pourtant elle est souvent mise de côté.
La stratégie marketing et le plan de communication permettrons de communiquer efficacement et de ne plus laisser vos actions de communication en suspend. Il est question d’intégrer les axes communication au sein de votre processus de gestion d’entreprise.

 

Vous êtes nombreux à vous dire que vous ne vous êtes pas occupé de vos réseaux sociaux ou bien votre blog depuis longtemps. Cela ne reflète pas une bonne image de votre société. Il est préférable de ne pas avoir de blog plutôt qu’un blog non mis à jour. Le mieux reste quand même de s’occuper de ses supports de communication régulièrement. (Mais ça vous vous en doutiez).
Cela renvoie au consommateur et à vos partenaires une image d’entreprise peu dynamique. C’est pourquoi nous incluons dans nos stratégies de campagnes communication des plannings avec des fréquences de communication. Que vous le fassiez en interne ou bien missionnez notre agence, tenir des délais est un point essentiel. Cela permet de refléter votre image de marque de façon positive. Nous pouvons vous accompagner sur la gestion de vos réseaux sociaux et votre Community Management ainsi que sur la rédaction d’articles de Blog.

Ampoule de réflexion de stratégie de communication

Mise en place de la stratégie de communication.

Notre agence vous propose des réunions afin de définir vos objectifs, appréhender votre secteur d’activité, vos besoins etc.

Ensuite, nos communicants vont préparer une stratégie adaptée à votre budget, vos ressources internes et externes votre cible… Suite à cela nous reprenons un rendez-vous de travail pour échanger avec vous sur les solutions proposées. Cela permet d’avoir vos retours, vos impressions et échanger à nouveau sur les différentes solutions.

 

Nous réalisons la mise en place et l’application de la stratégie de communication dans le temps et veillons à leurs bonnes conduites. Notre agence a, par exemple, travaillé sur la stratégie de communication du projet SESAME mené par ArianeGroup.


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