Guides et Conseils pour une communication réussie par BTG Communication

Btg refond vos brochures d’entreprise

/ CONSEILS – GUIDE – ACCOMPAGNEMENT /

refonte catalogue Munch & Foucher

Vos supports de communication sont un élément clé pour communiquer vos services, produits et expertises à vos clients et prospects. Seulement, ceux-ci peuvent être obsolètes et avoir pris un « coup de vieux » depuis qu’ils ont été créés. Il est peut-être temps de les revoir graphiquement et d’en faire une refonte globale. Chez Btg, nous multiplions les projets d’accompagnement et de refonte graphique de supports de communication pour des entreprises de divers secteurs.

Feuilletez le book de l’agence Btg communication !

/ VIE DE L’AGENCE – PRINT & WEB – BOOK /

Feuilletez le book

Chaque jour, Btg communication accompagne des entreprises de secteurs d’activité très différents. Nous avons décidé de ne pas nous « enfermer » dans un secteur d’activité précis, afin de conserver un regard neuf sur la communication en général. C’est grâce aux multiples différences et spécificités de chacun de nos clients que notre agence a acquis son expérience et grandi toujours plus, au fil des années.

Pourquoi avoir un blog d’entreprise est utile pour votre structure ?

/ CONSEILS – GUIDE – ACCOMPAGNEMENT /

Pourquoi avoir un blog d'entreprise est utile pour votre structure

Le blog d’entreprise est complémentaire à votre site web. Il vous permet de publier des articles sur un sujet d’expertise de votre choix. Ce sont des articles qui répondront aux interrogations que peuvent avoir vos prospects et clients. Bien référencé, votre blog peut vous aider à générer du trafic et vous offrir une place d’exception sur les moteurs de recherche. Cet outil peut vous démarquer de la concurrence, en distillant des conseils sur des sujets précis en rapport à votre activité.

Voici donc, ci-dessous, quelques pistes de réflexions pour la mise en place d’un blog d’entreprise 🙂

Comment construire un cahier des charges efficace ?

/ CONSEILS – ACCOMPAGNEMENT – GUIDE /

Comment construire un cahier des charges efficace

Comment construire un cahier des charges efficace ? Vaste question pour le client. Ce document est remis par le client à l’agence de communication, afin que celle-ci conçoive un projet de communication. Il répertorie tous les besoins du client, mais aussi ses attentes et objectifs. Ce guide, que l’on peut abréger en « CDC », servira de support à l’agence pour réaliser : Une charte graphique, un logotype, un site web, une campagne de communication, etc. Le cahier des charges est le lien entre votre entreprise et l’agence de communication. C’est pour cela que savoir le rédiger est primordial.

Alors, comment construire un cahier des charges efficace ? Suivez le guide ! 🙂 

L’évolution de votre logo : Un choix nécessaire ou optionnel ?

/ CONSEILS – IDENTITE – ACCOMPAGNEMENT /

L'évolution de votre logo

Votre logo est important, que ça soit celui de votre entreprise ou de votre marque, il représente votre philosophie et l’image-même de votre structure. Pensé et construit, il est normalement reconnaissable aux yeux de tous. Mais saviez-vous que votre logo possède la faculté de pouvoir changer et évoluer, au fil des années ? Cet avantage indéniable peut s’inscrire dans une bonne démarche marketing, mais encore faut-il le faire au moment opportun, et de manière réfléchie. Nous vous offrons quelques conseils, ci-dessous, pour bien réaliser ce travail.

Écrire pour votre site web : Valoriser votre contenu

/ CONSEILS – SITE WEB – BLOG /

Écrire pour votre site web

Sur internet, le temps passé par un utilisateur sur un site internet n’est que de quelques secondes. Un lecteur lambda survole la page et son contenu pour obtenir rapidement les informations qui l’intéressent. Pour capter l’attention et garder vos lecteurs sur votre site web, il est important d’apporter du relief à vos contenus. Voici quelques astuces pour écrire pour votre site web, dynamiser votre contenu et être compris rapidement.

Améliorer le taux de conversion de mon site

/ CONSEILS – SITE WEB – SITE MARCHAND /

Comment améliorer son taux de conversion

Le taux de conversion est la mesure du nombre de personnes ayant effectué une action définie par rapport au nombre de visiteurs. Par exemple, pour une landing page dont le but est la prise de rendez-vous, ce sera le rapport entre le nombre de visiteurs et le nombre de formulaires de contact envoyés.

Définir un plan de communication efficace et durable

/ CONSEILS – GUIDE – ACCOMPAGNEMENT /

Plan de communication

Vous avez décidé de vendre un produit, vous faire connaitre, ou tout simplement communiquer un message à votre audience, il faut désormais réfléchir à un plan de communication qui fonctionne. Ce plan de communication est une étape incontournable pour faire passer votre message. Sans plan de communication, le succès ne sera pas assuré. Mais encore faut-il que ce plan de communication soit réfléchi et travaillé de la manière la plus optimale. Nous allons vous donner les clés et grandes étapes pour établir ce fameux plan de communication.

Quel est le rôle d’une agence de communication ?

/ CONSEILS – GUIDE – ACCOMPAGNEMENT /

Role de l'agence de communication

Savez-vous ce qu’est une agence de communication ? Vaste question que beaucoup se pose. Nous allons commencer par résumer ce qu’est une agence de communication avant de plonger plus profondément dans le sujet. Une agence de communication est une structure de taille plus ou moins importante, qui a pour objectif d’accompagner les entreprises et collectivités dans leurs choix de communication.

Le content marketing

/ MARKETING – STRATEGIE DE CONTENU – CREATION DE CONTENU /

marketing en typographie

Le content marketing consiste, pour les entreprises, à créer et diffuser des contenus médias ludiques et/ou utiles à forte valeur ajoutée et susceptible d’intéresser ses potentiels ou actuels clients.

Nous contacter

Arrows

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci, un message de confirmation vous a été envoyé dans votre boîte mail.

Btg Communication

  • 52 boulevard Heurteloup
  • 37000 Tours
  • 02.46.65.51.15
  • contact@btg-communication.fr
Adresse BTG Communication
Contact Logo Facebook Logo Linkedin Logo Instagram
Logo Facebook Logo Twitter Logo d'Instagram

Vous avez un projet, une question, envie de rejoindre l’équipe ?



    Votre message nous a bien été transmis.
    Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

    Logo Facebook Logo Twitter Logo Instagram

    Btg Communication

    52 boulevard Heurteloup / 37000 Tours / 02.46.65.51.15

    contact@btg-communication.fr