Le programme RITA-MI 2 évalue l’impact d’une nouvelle stratégie thérapeutique ciblant la réponse immunitaire des patients après un infarctus du myocarde (IM) dans un essai clinique de phase 2. Ce traitement médicamenteux vise à améliorer la récupération de fonction cardiaque après un infarctus. Ce projet, long de 5 ans, regroupe 8 pays, 13 partenaires avec 550 patients testés. Afin de communiquer sur ce projet, notre agence s’est vu confier l’ensemble des supports de communication, dont la création du logo et de la charte graphique, et le site internet.
Le logo reprend les codes de la santé et du médical, avec des couleurs qui viennent symboliser la circulation du sang dans le coeur. La forme du logo reprend celle d’un anticorps monoclonal. La forme générale se veut arrondie et « rassurante » afin de refléter l’idée de soin et de guérison. Le logo en bichromie est impactant, et possède un léger dégradé pour apporter du dynamisme. Nous avons mis en avant des pictos ainsi que de gros chiffres pour apporter de l’impact au visuel.
Le site web se veut clair, aéré, où l’information est valorisée. Nous avons apporté de l’illustration, afin de rythmer le contenu textuel et photos. Le site a été designé sur-mesure et développé par l’agence Btg communication.
Cette nouvelle identité s’applique d’ores-et-déjà à l’ensemble des outils de communication du projet RITA-MI 2. Son logo épuré et moderne, et son site Internet fonctionnel et ergonomique, accompagneront au mieux les utilisateurs.