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Campagne de communication et emailing. Suite à une activité ralentie par la crise sanitaire pour le territoire du Crédit Agricole des Régions Centre sur l’ensemble du périmètre international, un plan d’actions commerciales est mis en place. L’une de ces actions est la création d’une offre tarifaire internationale. Le but est d’attirer de nouveaux clients, et d’être proactif afin de saisir les opportunités liées à la reprise de l’activité. Le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou a confié à notre agence la campagne de communication qui accompagne ce plan d’action.
Les enjeux pour le Crédit Agricole sont de générer du Produit National Brut, conquérir de nouveaux clients et développer les flux internationaux ou opérations Trade / Change de leurs clients et prospects. Pour cela, une opération Internationale est mise en place, qui se traduit par une campagne de communication massive.
Après une année noire pour le commerce international en 2020, et un recul sans précédent des exportations françaises, un rebond se profile pour 2021. Timide, il se traduit néanmoins par des opportunités sectorielles pour les exportateurs français.
Afin d’encourager les clients du CA à essayer l’offre tarifaire international, notre agence a conçu un visuel générique qui devait traduire les valeurs chères de la banque : Proximité, compétence et conseil. C’est toute une équipe d’experts qui répond aux besoins des clients entreprises.
Nous avons travaillé autour d’une baseline qui porterait haut ces valeurs. Nous avons choisi de jouer sur l’idée des talents du Crédit Agricole avec l’accroche « Testez et découvrez nos talents ! ». Le visuel générique reprend la charte graphique du Crédit Agricole, et met en avant un agent avec le sourire. L’aspect humain est valorisé, les formes arrondies et « douces » du visuel renforcent cette idée de proximité et facilité de dialogue avec les agents du CA.
Le visuel est sérieux et professionnel. Ce visuel générique a été décliné pour les 4 différentes caisses du CA participantes à l’opération (Touraine Poitou, Centre Loire, Centre Ouest et Val de France).
Cette campagne générique a ensuite été déclinée en flyer A5 recto-verso, avec au dos les photos, informations et coordonnées de chaque agents spécialisés des différentes caisses. L’objectif est de rassurer et apporter un visage humain à ces conseillers techniques.
Un dépôt de flyers A5 recto-verso a été réalisé dans les agences participants à l’opération. Le flyer a été imprimé sur un papier crush, pour donner au support un aspect original et qualitatif.
Une campagne emailing a été mise en place par notre agence. Nous avons réalisé 1 million et demi d’envois sur une durée totale de 2 mois. La base de données du CA était de 400 000 prospects ciblés.
Le message était différenciant selon la personne ciblée, et une relance de mail selon le comportement de la personne était prévue. Nous avons créées entre 50 et 60 déclinaisons du mailing pour cibler au maximum les prospects. La dernière étape du mailing était de renvoyer les prospects vers une landing page web.
Nous avons créé toute une campagne de communication dynamique, où l’humain était valorisé. Le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou a été très satisfait de cette campagne.
En savoir plus sur : La stratégie / L’identité visuelle / Le graphisme – Publicité / L’édition / La création de site internet / Le Motion Design /
Le référencement Naturel / Le community management
Site client : www.credit-agricole.fr/ca-tourainepoitou/particulier.html
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