...

IMUA

/ Site marchand – Vente en ligne /

Imua est une enseigne de vêtements féminins qui propose une mode responsable centrée sur des produits de qualité et le bien être. Ce réseau composé de 16 boutiques physiques souhaitait digitaliser son expérience client en proposant un site e commerce complémentaire au réseau existant. Notre agence de communication web a réalisé ce projet de boutique en ligne de sa réflexion à sa mise en place. Le tout en utilisant les solutions e-commerce déjà utilisés par la marque. 

La marque étant déjà existante, notre rôle d’agence web a été de comprendre la philosophie d’Imua et l’objectif de cette digitalisation pour proposer une expérience client cohérente. La création de ce site internet n’étant pas de diminuer l’importance du réseau mais de renforcer leur offre.

D’autres projets du même type : Solibât‘ / Office Alliance / Wine & box

Un CMS de vente en ligne connecté à l’ERP

Imua possède un ERP propre à son fonctionnement interne avec une solution de CMS. C’est à dire que le logiciel de gestion de stock et de vente avait la possibilité de générer une solution de gestion de contenus comparable à PrestaShop.

Pour ce site vitrine nous avons donc exploité les possibilités et les contraintes de ce système de CMS.

 

Nous avons connecté cette solution de vente en ligne à l’ERP afin que les stocks des 17 points de vente soient synchroniser avec la logistique globale. Lors de la commande d’un produit, la personne qui commande un produit peut choisir de se faire livrer chez elle ou bien le retrait en magasin. Nous avons mis en place un système de sélection de point de retrait directement dans le tunnel d’achat.

Blog du site de vente en ligne IMUA

Un site de vente en ligne sur mesure

 

Comme pour la très grande majorité des créations de site internet de notre agence web, nous avons réalisé un webdesign sur mesure en adéquation avec la charte graphique de la marque. Pour cet e shop, nous avons utilisé les ressources disponibles par le CMS ainsi que le langage de développement qui lui était propre. Nos développeurs ont donc dû intégrer un langage personnalisé pour créer la boutique en ligne.

 

Afin d’améliorer l’expérience de navigation, notre agence de création de site internet a réalisé un menu thématique dit “complexe”. En effet nous avons catégorisé le catalogue produit via un menu qui intègre des images d’illustration pour chacune des typologies de produit.

Pour le catalogue produit et les fiches produits nous avons créé plusieurs pictos de pays de fabrication, de nouveauté etc.

Chacune des fiches produit possède une partie notation et commentaire ainsi que des recommandations produits dépendante de chacune des pages.

 

Le site est également optimisé pour les moteurs de recherche et est lié aux différents réseaux sociaux de la marque.

Un site e-commerce administrable

Comme notre agence de création de site internet propose pour l’ensemble de ses sites, une formation à l’utilisation du back office et de la gestion des produits a été faite pour les différentes personnes qui sont en charge de la gestion du e-shop.

Grâce à cela le client peut intervenir comme il le souhaite sur le site internet, gérer les stocks, créer une page CMS pour une opération de webmarketing, etc…

 

En savoir plus sur : La stratégie / L’identité visuelle / Le graphisme – Publicité / L’édition / La création de site internet / Le Motion Design /

Le référencement Naturel / Le community management

 

 

Site client : www.imua.fr/

Nous contacter


Contact Logo Facebook Logo Linkedin Logo Instagram
Logo Facebook Logo Twitter Logo d'Instagram

Vous avez un projet, une question, envie de rejoindre l’équipe ?

    Votre message nous a bien été transmis.
    Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

    Logo Facebook Logo Twitter Logo Instagram

    Btg Communication

    52 boulevard Heurteloup / 37000 Tours / 02.46.65.51.15

    contact@btg-communication.fr