...

REGeRNA

/ Identité visuelle – Logotype – Charte graphique – Site internet /

Création d’une identité visuelle pour la Commission européenne et d’un site web

L’identité visuelle joue un rôle essentiel dans la communication et la perception d’une marque, d’une entreprise ou d’un projet. C’est un ensemble de visuels cohérents qui reflètent l’univers et les valeurs de l’entité concernée. C’est en ce sens que la Commission européenne nous a fait confiance pour la création d’une identité visuelle pour le projet REGeRNA. Cette identité comprend la création d’un logotype, de sa charte graphique complète mais également du design d’un site web et son développement. En passant par le choix des couleurs et typographies, nous avons dû travailler sur ce projet visuel en mettant l’accent sur la nécessité de renvoyer une image sérieuse et professionnelle, tout en respectant les codes de l’univers médical.

Regerna code couleur charte graphique

la Commission européenne et le projet REGeRNA

la Commission européenne, une des principales institutions de l’Union européenne, a approché notre agence de communication pour la réalisation d’un projet de communication spécifique. Elle participe à l’élaboration de la stratégie globale de l’UE. Notre agence de communication a eu l’honneur de travailler en partenariat avec cette institution sur divers projets depuis plusieurs années (notamment avec le projet Sésame pour Ariane), renforçant ainsi notre expertise dans le domaine de la communication destinée au monde médical et scientifique.

Le Projet REGeRNA : Une brève explication

Le projet vise à développer un traitement médicamenteux pour stimuler les mécanismes naturels de régénération des cellules cardiaques (cardiomyocytes) qui sont désactivés après la naissance. Le traitement a pour objectif de promouvoir la régénération du muscle cardiaque endommagé et son rétablissement fonctionnel.

regerna - logo designé par btg communication

Notre approche pour la création de l’identité visuelle et du site web

En tant qu’agence de communication spécialisée dans le sur-mesure, notre objectif principal était de créer une identité visuelle à la fois sérieuse et professionnelle, tout en respectant les codes de l’univers médical. Nous avons tenu compte de l’importance de renvoyer une image de confiance et d’expertise, tout en mettant en avant l’innovation et la modernité du projet REGeRNA.

 

  • Élaboration du Logo :

 

Le logo occupe une place centrale dans l’identité visuelle. Pour REGeRNA, nous avons créé un logo unique et identifiable, mettant en évidence les aspects régénératifs et génétiques du projet. Le choix des couleurs et des formes a été pensé pour refléter la science et l’innovation médicale tout en conservant une touche de sobriété et de sérieux.

 

  • Charte graphique :

 

La charte graphique joue un rôle crucial pour assurer la cohérence visuelle de l’ensemble des supports : Nous avons choisi de travailler avec des polices de caractères sobres et modernes, la palette de couleurs se veut simple et « rassurante » dans ses teintes. Toute cette charte graphique a ensuite été déclinée sur un support Powerpoint de présentation livré au client, afin qu’il puisse créer des présentations avec son propre contenu.

regerna - charte graphique
  • Notre agence de communication a ensuite créé le site web de REGeRNA, depuis le webdesign jusqu’au développement et à sa mise en ligne.

 

Avec une expérience de 11 ans dans le domaine du digital, notre agence propose une approche intégrant les problématiques de stratégie marketing pour assurer la visibilité de n’importe quel site web. Nous avons pris en charge la création graphique du site, le webdesign, l’ergonomie, en intégrant les contenus, tout en laissant libre le client ensuite pour changer lui-même son contenu via un back office dédié.

 

Pour la conception du site web de REGeRNA, nous avons utilisé les dernières technologies pour garantir un design moderne et une expérience utilisateur optimale. Nous nous sommes assurés que le site soit responsive design, c’est-à-dire qu’il s’adapte automatiquement à différents appareils et tailles d’écran. De plus, nous avons optimisé le site pour le référencement naturel afin de permettre une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche, notamment sur Google grâce aux bonnes pratiques de celui-ci.

 

Notre équipe d’experts a géré l’ensemble du processus de développement, en utilisant l’outil WordPress, le tout permettant de créer un outil sur-mesure. Nous avons veillé à ce que le site web de REGeRNA réponde aux besoins spécifiques de l’entreprise et offre une expérience utilisateur fluide et intuitive.

 

Ce projet s’inscrit dans la continuité de notre collaboration avec la Commission Européenne, notamment avec un autre projet de la même envergure : le projet RITA-MI2, un projet visant à évaluer l’impact d’une nouvelle stratégie thérapeutique ciblant la réponse immunitaire des patients après un infarctus du myocarde (IM). Notre agence de communication avait également été missionnée pour créer son logo, sa charte graphique et son site web.

regerna design de la page d'accueil du site internet

Nous contacter


Contact Logo Facebook Logo Linkedin Logo Instagram
Logo Facebook Logo Twitter Logo d'Instagram

Vous avez un projet, une question, envie de rejoindre l’équipe ?

    Votre message nous a bien été transmis.
    Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

    Logo Facebook Logo Twitter Logo Instagram

    Btg Communication

    52 boulevard Heurteloup / 37000 Tours / 02.46.65.51.15

    contact@btg-communication.fr