/ Identité visuelle – logotype – Charte graphique /
Pour célébrer les 40 ans du groupe Vermon, situé à Tours, le groupe était à la recherche d’une agence de communication pour créer son logo d’anniversaire. Ce logo devait incarner à la fois l’héritage de l’entreprise et son avenir tourné vers l’innovation. Il devait également refléter l’esprit dynamique et technologique du groupe, tout en marquant cet événement majeur de manière mémorable.
Le groupe Vermon est une entreprise reconnue pour son expertise technique et son professionnalisme sur le marché de l’imagerie médicale et industrielle. Depuis 40 ans, Vermon se distingue par ses innovations et ses contributions significatives à son secteur. Basé à Tours, et grâce à ses deux filiales américaines, le groupe continue de prospérer en intégrant les avancées technologiques les plus récentes dans ses opérations et produits. Il était donc temps pour Vermon de marquer cet anniversaire symbolique et de célébrer cela.
Après avoir rencontrées les équipes marketing en charge de ce projet, notre agence a établi un cahier des charges des besoins et problématiques de Vermon pour son identité des 40 ans. L’objectif : Marquer l’événement important, via une identité dynamique et qui devait pouvoir se traduire visuellement dans le logotype d’anniversaire.
Nous avons donc proposé plusieurs pistes de logotype. Chaque proposition visait à être moderne, dynamique et résolument ancrée dans l’univers de la tech. Nous avons exploré plusieurs concepts graphiques, en mettant l’accent sur le nombre 40. A partir d’une typographie très géométrique, nous avons mis en valeur ces 40 ans, tout en intégrant le logo de Vermon. Le logo se décline en français et en anglais selon les versions. Les teintes retenues sont celles de l’identité du groupe : le bleu sombre et le bleu très clair. Nous avons choisi de jouer sur le contraste en apportant une teinte jaune très dynamique, afin d’apporter du rythme à l’identité, mais également rappeler l’idée de la couleur qui « célèbre » l’événement.
Le logo finalement retenu symbolise l’innovation de Vermon. Il a été conçu pour être à la fois intemporel et contemporain, avec des lignes épurées et des formes audacieuses qui évoquent la technologie. Ce logo a ensuite été déployé sur divers supports visuels, renforçant la présence de Vermon sur les réseaux sociaux. L’identité visuelle a également été déclinée sur des supports événementiels comme :
Notre travail, en étroite collaboration avec les équipes marketing de Vermon, a permis de créer une identité visuelle forte et cohérente pour le groupe, alignée avec leurs valeurs et leur vision d’avenir, tout en célébrant leurs 40 années de succès.
En savoir plus sur : La stratégie / L’identité visuelle / Le graphisme – Publicité / L’édition / La création de site internet / Le Motion Design /
Le référencement Naturel / Le community management
Nous contacter
/ Charte graphique – Edition – Print /
/ Vidéo Mairie de Tours – Motion design /
/ Logotype Domaine de la Chanterie – identité visuelle – Edition – Réseaux sociaux /
/ Création d’un site vitrine pour Servi Doryl – Site sur mesure – CMS WordPress /
Vous avez un projet, une question, envie de rejoindre l’équipe ?
Votre message nous a bien été transmis.
Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.
Btg Communication
52 boulevard Heurteloup / 37000 Tours / 02.46.65.51.15
contact@btg-communication.fr