La collaboration avec un graphiste communicant peut apporter un impact important à la stratégie visuelle de votre entreprise. Tous ces talents, que nous avons chez Btg communication, peuvent vous apporter une expertise qualifiée bien avant d’aborder une phase tarifées : Le rôle de notre agence est d’écouter vos besoins avant tout, et vous conseiller.
Nous pouvons vous aider sur la question de votre positionnement, mais aussi quel support choisir, quoi créer concrètement ? Nos conseils avisés peuvent vous fournir une stratégie visuelle percutante.
Vision, expertise et conseils préliminaires
Chez Btg communication, un graphiste communicant ne se contente pas de créer des visuels ; il apporte une vision experte du métier, conseillant sur la manière de renforcer l’identité visuelle d’une entreprise par exemple, ou encore la nécessité d’avoir un site web ou non (vitrine ou marchand), si communiquer par la vidéo peut être une opportunité ? Autant de questionnement et de choix stratégiques à adopter selon les besoins, et notre équipe est là pour vous aiguiller.
L’exemple concret de votre logo
Concernant le logo, un communicant expert est capable de traduire l’essence de votre entreprise en un symbole distinctif et mémorable. Il saura vous conseiller, et vous expliquer sa vision pour votre identité visuelle. Par exemple, une entreprise moderne cherchant à évoquer l’innovation et la technologie peuvent opter pour un logo minimaliste avec des formes géométriques simples et des couleurs « tech ». À contrario, une marque qui joue sur l’authenticité de son produit artisanal pourrait avoir un logo plus « handmade » avec une typo à la main où l’on retrouve l’aspect artisanal et naturel de son produit. Tous ces exemples et ces conseils peuvent vous être apportés lors d’un échange entre vous et notre agence.
Un graphiste saura vous emmener dans un univers qui vous représentera avec la bonne gamme de couleurs, les formes adéquates etc, dans un souci de positionnement réfléchi et adapté. Faites-lui confiance !
Le choix pertinent pour les supports de communication
En ce qui concerne les supports, un graphiste pourra vous recommander divers formats en fonction des besoins. Par exemple, pour une communication digitale, des visuels adaptés aux réseaux sociaux comme des images carrées ou des stories pour Instagram pourraient être un plus pour votre stratégie sur internet. Pour une communication imprimée (print), des affiches, flyers ou brochures harmonieuses et informatives peuvent être proposés et adaptés à votre charte graphique réfléchie en amont.
Nous pouvons vous indiquer comment écrire vos textes et contenus, comment présenter votre structure : Nous nous occupons de créer un visuel « vendeur » et qui saura donner envie à vos cibles.
Dites-vous qu’un graphiste communicant et son agence de communication ne se contentent pas de créer des visuels : ils deviennent un partenaire stratégique, apportant des recommandations précieuses pour la création d’un logo sur-mesure et le choix de supports et d’une communication adéquats.
Ce que notre agence peut vous apporter
N’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence de communication ou d’un graphiste professionnel : Gardez en tête que la stratégie visuelle de votre entreprise n’en sera que renforcée et bien plus impactante ! Notre agence peut même vous aider à positionner votre stratégie et définir les postes à travailler grâce à un budget défini de votre côté. Il sera plus facile pour vous de voir la direction dans laquelle nous pouvons vous emmener, grille de tarifs en main et préconisations de notre part.
Cette étape de pré travail peut également être échelonnée une fois le travail commencé : Tout le budget n’est pas forcément à utiliser selon les contraintes de votre entreprise / temps de communication, etc. Un devis à « tiroirs » peut vous aider à y voir plus clair dans le temps, et éventuellement planifier sur l’année ou retirer quelques postes. Un projet de communication peut être aménagé selon vos contraintes.
Que ça soit pour du marketing, du positionnement ou des besoins en outils de communication, chez Btg communication nous écoutons vos besoins, vos objectifs à atteindre et perspectives pour vous apporter une communication cohérente et qui vous ressemble.