Btg Communication est l’agence marketing qui apporte une valeur étincelante à votre marque (oui, on aime bien se lancer des fleurs aussi parfois). Avec leurs bureaux à Tours (37) et Vannes (56), nos équipes marketing construisent vos campagnes et touchent vos clients, tout en gardant une approche stratégique. Btg met sa vision et créativité à votre service, pour que votre identité et votre communication soient efficaces, et ne ressemblent pas à celles de votre voisin ou concurrent 😉
Création sur mesure pour une identité unique
Vous recherchez une agence qui crée des supports papiers et web sur mesure, et qui reflétera vraiment la philosophie de votre structure ? Alors on est sûrement l’agence qu’il vous faut 🙂 !
Nos équipes créatives de graphistes et experts en stratégie de communication vous concoctent les ingrédients indispensables pour votre entreprise. Nous vous accompagnons dans vos actions marketing, en créant des plans de communication et des stratégies adaptées à vos besoins.
Nous vous aidons à élaborer des plans marketing personnalisés à long terme qui créeront une croissance durable et un retour sur investissement solide pour les années à venir. Grâce à notre expertise et votre connaissance du marché, nous vous guidons dans l’élaboration de stratégies efficaces pour atteindre vos objectifs commerciaux. Notre travail repose sur l’échange avec vous, afin de mieux cerner vos besoins et objectifs, puis de l’analyse stratégique jusqu’à la création et la diffusion d’une campagne de communication, d’un site web, ou une action de communication quelle qu’elle soit.
Nous renforçons la visibilité votre entreprise en étendant votre portée numérique grâce à votre site web, référencement ou bien votre community management. Nous créons et gérons des campagnes publicitaires sur diverses plateformes en ligne telles que Google, les réseaux sociaux, le marketing par e-mail, et bien plus encore. Grâce à notre expertise en référencement, nous améliorerons le classement de votre entreprise sur les moteurs de recherche, augmentant ainsi votre visibilité organique.
Notre stratégie de veille
En tant qu’agence marketing, nous accordons une grande importance à la mise en place d’outils de veille pour suivre de près les évolutions du marché. La veille est un processus essentiel qui nous permet de surveiller en permanence l’environnement dans lequel évoluent nos clients. En restant informés des changements qui surviennent sur le marché, nous sommes en mesure d’anticiper les tendances et les menaces potentielles, ce qui nous donne un avantage concurrentiel précieux.
Grâce à notre stratégie de veille en marketing digital, nous sommes en mesure de surveiller divers aspects cruciaux du marché. Nous pratiquons la veille pour étudier la présence de nos clients sur internet, évitant ainsi tout risque d’erreurs ou de choix peu stratégiques, et ainsi être pro actifs sur leur image numérique. La veille concurrentielle est également primordiale, nous permettant d’analyser les actions de nos concurrents, leur site internet, leurs réseaux sociaux et leur e-réputation. De plus, la veille informationnelle nous permet de nous tenir au courant des nouvelles tendances, réglementations, innovations et outils technologiques qui pourraient impacter nos clients.
Nous offrons à nos clients un avantage compétitif en leur permettant de prendre des décisions éclairées basées sur des informations fiables et pertinentes concernant leur marché, leurs concurrents et leur clientèle.
L'exemple du retour de Burger King en France
Et maintenant, laissez-nous vous parler d’un exemple de stratégie marketing réussie qui vaut de l’or ! On imagine aisément que vous connaissez Burger King, le roi du burger ? Eh bien, leur retour en force en France a changé la façon dont les entreprises appréhendent leur relation client.
Ils ont ciblé principalement les populations jeunes, en axant leur communication exclusivement sur les moins de 45 ans. Leur ton décalé et leur style de communication ont repris les grands codes et les outils de communication de leur cible. Sur les réseaux sociaux comme Twitter (devenu « X » en 2024), ils ont su parfaitement appréhender les codes de ce réseau social si particulier où chaque échange peut se transformer en pugilat. Alors, comment ont-ils adapté leur message pour s’inscrire dans cette dynamique ?
Ils ont répondu principalement aux attaques qu’ils recevaient, en misant sur le potentiel viral d’un tweet acerbe ou humoristique. Leur stratégie s’est donc concentrée sur leur aspect drôle, passant ainsi du statut de drôles à populaires et adoptés par leur cible. En devenant un utilisateur « cool » de Twitter, ils ont réussi à susciter l’intérêt de leurs followers. Désormais, chacun de leurs tweets est suivi et scruté pour passer un bon moment. C’est là que réside le génie de leur stratégie.
Une fois cette approche établie, ils ont appliqué ce concept au street marketing. Ils ont fait des rues un prolongement de leur stratégie digitale. Chaque ouverture de magasin est l’occasion de réaliser des actions humoristiques. On se souvient tous du fameux exemple des tweets affichés en énorme sur leurs futures devantures.
Mais le secret le plus puissant de Burger King ? C’est leur capacité à se démarquer et à provoquer. Ils ont osé lancer une campagne amusante en répondant aux commentaires négatifs des clients de McDonald’s et en offrant des Whoppers gratuits. Cette audace a suscité des discussions partout, ce qui a eu un impact positif sur leur notoriété.
Une bonne stratégie consiste donc à savoir à qui on parle, pourquoi on souhaite s’adresser à eux, et comment leur parler.
Avec Btg communication, démarquez-vous et adoptez une stratégie de qualité
Voilà pourquoi la stratégie marketing de Burger King est un exemple magistral de réussite. Ils ont su allier créativité, humour et stratégie pour conquérir le cœur de leurs clients.
Et c’est exactement ce que notre agence marketing, Btg Communication, peut apporter à votre marque : vous démarquer par rapport à votre concurrence et vous apporter une stratégie de qualité.
C’est aussi notre rôle de vous ouvrir de nouvelles portes en matière de marketing, et trouver des biais de communication ou de stratégie auxquels on ne pense pas forcément lorsqu’on ne travaille pas dans le marketing (CQFD mon cher Watson).
Alors, si vous voulez vous repositionner, toucher vos cibles et/ou donner un nouvel élan à votre entreprise, n’hésitez pas à faire appel à Btg Communication.
Que ça soit à Tours ou à Vannes, nos équipes marketing vous écoutent autour d’un bon café bien chaud.