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Audilab – Nouvelle campagne de communication 100% Santé
En 2020, le réseau Audilab choisit de confier sa campagne de communication 100% Santé à l’agence Btg communication. L’objectif : Communiquer sur le 100% Santé, des soins pour tous, et 100% pris en charge. La campagne de communication est multi-supports et comprend de l’affichage print, des annonces-presses, mais aussi une partie digitale avec des spots destinés aux réseaux sociaux et aux cinémas nationaux.
Depuis 1985, Audilab est un réseau dirigé par des audioprothésistes qui partagent une même vision du métier : la qualité au service des patients. Avec plus de 240 centres auditifs répartis sur le territoire, Audilab reste fidèle à ses principes : Proposer une qualité de service optimale. En effet, c’est le seul réseau d’audioprothésistes à détenir 3 certifications : ISO 9001, ISO 14001 et NF Service 518.
Les valeurs d’Audilab sont l’accompagnement sur mesure, une compétence technique maîtrisée et un suivi tout au long de l’appareillage auditif du client. Confiance, écoute, bienveillance sont des valeurs qui ont du sens pour Audilab. Les centres auditifs sont des lieux accueillants, modernes et ergonomiques. Innovations technologiques et bien-être des patients sont essentiels aux yeux de la franchise.
La mission de notre agence était donc de communiquer sur la nouvelle réforme gouvernementale, à savoir le 100% Santé proposé à tous les Français, pouvant bénéficier d’audiologie, d’optique et de soin dentaire. Ils seront pris en charge à 100%. L’objectif : améliorer l’accès à des soins de qualité et renforcer la prévention.
Mais Audilab ne souhaitait pas seulement délivrer ce message seul, pour l’entreprise il est important de valoriser sa philosophie : Leur maîtrise et professionnalisme, mais aussi leur bienveillance et expertise devront également figurer dans notre campagne de communication.
Nous souhaitions, à travers nos recherches marketing, créer un message clair et direct pour la cible. Nous avons choisi de travailler autour d’une accroche imposante sur le visuel principal. Notre accroche : 100% remboursés, Moins de dépenses, la qualité reste la même ! Un visuel simple aux grands caractères qui s’adresse directement aux français soucieux de leur santé. Nous avons travaillé autour de la charte graphique générique de Audilab; à savoir les couleurs respectives de la gamme, et des typographies en lien avec leur univers.
Notre campagne de communication s’articule autour de plusieurs grands temps : Tout d’abord, une campagne d’affichage print. Le visuel principal au format A4 est affiché dans chaque boutique et point d’appareillage Audilab de France. Le visuel est décliné aux formats 60×80 JC Decaux et A3. Le format 4×3 est visible aux abords des sorties et cœurs de villes. Les annonces-presses reprennent le message principal, et met en avant les boutiques les plus proches pour l’appareillage. L’annonce-presse met également en avant les 3 grandes offres de Audilab : le mois d’essai gratuit, les 4 ans de garantie services inclus, et la qualité et expertise reconnues.
En plus du print, la campagne se décline en spot vidéo pour les cinémas nationaux et les réseaux sociaux. Notre mission : proposer deux courts spots de motion design (12 à 14 secondes) pour capter l’attention et communiquer sur le 100% santé. Notre message est dit oralement (grâce à l’enregistrement de la voix d’un acteur en studio), et on retrouve l’univers de pictogramme et colorimétrique de la campagne. Le tout sur une musique rythmée.
Notre campagne a été largement diffusée, et a donc été très visible. Aussi bien sur de l’affichage que pour les vidéos. La stratégie marketing qui était de valoriser le 100% santé tout en conservant le message des valeurs de Audilab a donc atteint son but. Cette campagne sera visible sur toute l’année 2021.
En savoir plus sur : La stratégie / L’identité visuelle / Le graphisme – Publicité / L’édition / La création de site internet / Le Motion Design /
Le référencement Naturel / Le community management
Site client : www.audilab.fr/nos-solutions/prise-en-charge-et-garanties/prise-en-charge-mutuelle/
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